Les arbres fruitiers qui ornent les quais de Montreux vont être recensés

Les arbres fruitiers qui ornent les quais de Montreux vont être recensés

Les quais de Montreux regorgent d’arbres en tout genre. Difficile pourtant de les identifier ou de savoir si leurs fruits sont comestibles.

Un élu des Verts a déposé une interpellation à ce sujet lors du dernier Conseil communal. La Municipalité a expliqué qu’il était plutôt déconseillé de ramasser et de consommer les fruits. La raison principale : éviter d’endommager les arbres en procédant à une cueillette sauvage et maladroite. Pour ce qui est de l’identification, la commune précise que seuls les éléments rares sont dotés d’une plaquette explicative.

Actuellement, un inventaire des arbres d’importance est en cours d’élaboration à Montreux. Cette démarche s’insère dans un projet plus large qui vise à obtenir la certification Ville Verte Suisse.

Dans la région, Lausanne est déjà Ville Verte Suisse. Vevey, La Tour-de-Peilz et Aigle en sont à la même étape que Montreux.

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player