Interpellées au sujet des cyberattaques, Aigle, Bex ou encore Vevey mettent des mesures en place

Interpellées au sujet des cyberattaques, Aigle, Bex ou encore Vevey mettent des mesures en place

Les villes vaudoises de la région s’arment contre les cyberattaques.

Après les frappes contre le système de Montreux, le 8 octobre dernier, mais surtout le vol des données de la commune de Rolle en juin, les municipalités de Vevey, Bex et Aigle ont été interpellées à plusieurs reprises lors de conseils communaux. Les communes informent qu’elles se prémunissent contre les attaques de ce type. Hasard de calendrier, Vevey avait déjà procédé à un audit de ses services informatiques l’année dernière. Comme les autres villes, elle a entamé des formations spécifiques pour son personnel. L’Association vaudoises des responsables informatiques explique en effet qu’entre 60 et 70% des cyberattaques font suite à des négligences humaines. Le reste de la protection tient sur les antivirus et autres pares-feux.  

Le risque zéro n’existe pas. Rien que l’année dernière, les demandes de rançon à la suite d’attaques informatiques a été multiplié par 6 dans le pays, notamment à cause du télétravail. Dans le monde, les sommes obtenues par les hackers sont estimées à plusieurs centaines de millions de francs.  

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player