
- Crédit : Nikita Thévoz, le Bout du Monde
Le Festival du Bout du Monde fête cette année son dixième anniversaire.
Du 11 au 13 novembre, le bar mythique veveysan déserte momentanément sa salle de concert « l’antre », pour s’établir chez son voisin de palier : le théâtre de l’Oriental. Une manière d’incarner cet esprit de quartier de l’est de la ville, mais aussi d’accueillir davantage de spectateurs. 300 contre 30 habituellement.
Coté programmation, le festival se déclinera en trois soirées thématiques. La première, plus intimiste, se fera au chapeau avec notamment les Veveysans Service Fun. La pop sera au cœur de la soirée du vendredi avec là aussi, des groupes suisses comme Leoni Leoni, mais aussi les Finlandais Jaakko Eino Kalevi. Enfin, le samedi, la musique du monde enchantera le public avec, là encore, un ensemble du quartier : Fronda et leur musique méditerranéenne italienne. Enfin, à la fois Veveysans et Burkinabés, les musiciens de Farafina mettront également l’ambiance lors de la soirée de clôture.
Le pass sanitaire sera exigé pour participer au festival. Des prélocations sont disponibles sur le site Petzi ou sur le site du festival.