
La Municipalité de Blonay-Saint-Légier aura bien trois couleurs. La commune fusionnée sera dirigée, dès le 1er janvier, par quatre PLR, deux Verts et une socialiste.
Un résultat sorti des urnes en fin d'après-midi, aujourd'hui. Le PLR a donc gardé la majorité au sein de la Municipalité, même s'il n'a pas réitéré le tir groupé du 1er tour. Alain Bovay, actuel syndic de Saint-Légier, a une nouvelle fois pris la tête de la course. Ses autres collègues libéraux-radicaux, Bernard Degex, Thierry Georges et Gérald Gygli - ont ravi les 3ème, 5ème et 7ème rangs. Surprise: le syndic de Blonay Dominique Martin, lui, n'est pas parvenu à se glisser dans l'équation.
Car si la gauche n'avait placé que deux candidats au premier tour, elle confirme aujourd'hui trois élus. Il s'agit des Verts Jean-Marc Nicolet, 2ème, et Sarah Lisé, 6ème. La socialiste Laura Ferilli, arrivée au 4ème rang dans les suffrages, complète le trio rose-vert. Un trio qui doit encore décider s'il veut tenter de décrocher la syndicature de la future ville. Pour l'heure, seul le PLR Alain Bovay se porte candidat pour le poste.
Les formations ont jusqu'à mardi midi pour déposer une éventuelle candidature.