Vaccin : Vaud pas franchement favorable à la prime de 50 francs

Vaccin : Vaud pas franchement favorable à la prime de 50 francs

La prime de 50 francs ne convainc qu’à moitié le canton de Vaud. Si le Conseil d’État soutient le projet d’intensification de la campagne de vaccination, il émet cependant des réserves sur le principe de bons d’achat.

Il propose d'offrir une sérologie comme stratégie d’incitation alternative. L’idée serait ainsi de d’offrir aux personnes hésitantes une estimation de leur taux d’immunité. Le canton de Vaud estime que la prime de 50 francs est une démarche difficilement acceptable pour les personnes qui se sont déjà fait vacciner.

La campagne de vaccination prévoit quatre points : la fameuse prime de 50 francs aux personnes en convainquant une autre de se faire vacciner, une semaine de la vaccination, 170 bus de vaccination supplémentaires sur les routes, ainsi que le contact de 1700 conseillers avec des non vaccinés. Le Conseil fédéral prendre sa décision le 13 octobre.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player