CFF : la pénurie de mécaniciens en Suisse romande va conduire à plusieurs suppressions de train dans la région

CFF : la pénurie de mécaniciens en Suisse romande va conduire à plusieurs suppressions de train dans la région

Les CFF font face à une pénurie de mécaniciens en Suisse romande depuis quelques temps. Et le mois d’octobre s’annonce encore plus tendu.

L’ex-régie fédérale annonce donc que certains RegioExpress seront supprimés entre le 8 et le 25 octobre, notamment sur la Riviera et dans le Chablais. Durant cette période, les trains qui circulent entre Vevey et Annemasse seront supprimés du vendredi au lundi. La jonction St-Maurice-Annemasse subira le même sort pendant les trois week-ends concernés.

Les CFF garantissent cependant qu’une trentaine de mécaniciens en fin de formation viendra renforcer la région Lausanne/Genève dès la fin du mois. Un nombre équivalent de collaborateurs devraient les rejoindre début 2022.

Les Chemins de Fers Fédéraux précisent que si la situation devrait sensiblement s'améliorer d'ici à la fin de l'année, elle demeurera encore compliquée quelques temps dans la région de Zurich et en Suisse romande.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player