LE DIRECT
avec Cyril et Florian

La statistique vaudoise fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire

La statistique vaudoise fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire

Statistique Vaud, régie par la Loi de 1999 sur la statistique cantonale et par la Charte statistique suisse compte actuellement plus d’une trentaine de collaboratrices et collaborateurs – contre une petite dizaine de statisticiens au début.

StatVD se focalisait à ses débuts sur la démographie et l’économie, puis a étendu peu à peu son champ des investigations à tous les domaines de la vie publique : action sociale, santé, éducation, mobilité, environnement, développement durable, politique ou encore criminalité.

 

Cette évolution accompagne le développement du canton de Vaud au cours des cinquante dernières années. Quelques chiffres en exemple : la population vaudoise est passée de 512'000 à 815'000 habitants, ce qui représente une croissance de presque 60%. Et si 68% des Vaudois vivaient dans une commune dite urbaine en 1970, ils sont plus de 90% à y résider aujourd’hui. 

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player