Pas de restaurant ou de musée sans certificat Covid dès lundi dans toute la Suisse

Pas de restaurant ou de musée sans certificat Covid dès lundi dans toute la Suisse

Dès lundi, le certificat Covid sera obligatoire dans les restaurants, les lieux de cultures et de loisirs. Le Conseil fédéral l’a annoncé aujourd’hui.

Une décision qui s’appuie sur la situation durablement tendue qui prévaut dans les hôpitaux du pays. Cette mesure est limitée au 24 janvier 2022. Elle s’applique à tous les espaces et événements intérieurs, tel que les musées, les bibliothèques, les fitness, les casinos et les bars. Mais aussi pour les concerts, le théâtre, le cinéma, les manifestations sportives ainsi que les mariages.

Les terrasses ainsi que la restauration dans les zones de transit des aéroports sont exemptées de cette mesure. Les personnes qui enfreindront cette obligation s’exposeront à une amende de 100 francs. Les responsables, eux, risquent une fermeture de leur établissement.

Concernant les hautes écoles, c’est aux cantons de décider s’ils veulent, ou non, introduire l’obligation du pass sanitaire.

Par ailleurs, le Conseil fédéral a mis deux projets en consultation : le premier est relatif à l’entrée sur le territoire des personnes non immunisées ou non vaccinées. Le second concerne l’accès au certificat Covid suisse pour les personnes vaccinées à l’étranger.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player