
Fabien Dunand conteste l’ordonnance pénale qui le condamne à 150 jours-amende avec sursis pendant deux ans pour calomnie dans le cadre de la saga politico-judiciaire Orlatti-Nicod.
L’ancien journaliste le dit dans une lettre ouverte adressée aujourd’hui au Conseil d’Etat vaudois. Un procès public aura lieu relate Keystone-ATS.
Surnommé le « corbeau », l’homme est l’auteur de lettres datant de fin 2016 et début 2017 affirmant que le groupe de construction Orlatti avait pollué des sources d’eau potable dans une gravière du Gros-de-Vaud. Il accuse l’ancienne cheffe du Département du territoire et de l’environnement, Jacqueline de Quattro, d’avoir manipulé la réalité.
Mercredi dernier, le procureur général avait annoncé la condamnation avec sursis de Fabien Dunand. Il avait dix jours pour faire opposition.
ATS