Football: Le FC Monthey réussit parfaitement son retour en 1ère ligue. Vevey trébuche d'entrée

Football: Le FC Monthey réussit parfaitement son retour en 1ère ligue. Vevey trébuche d'entrée

Le FC Monthey a parfaitement démarré sa saison en 1ère ligue. Néo-promus en juin dernier, les Chablaisiens ont pris la mesure du FC Martigny-Sports 3-1 samedi au stade d’Octodure.

La partie avait pourtant mal commencé pour les Montheysans qui se faisaient surprendre dès la 1ère minute de la partie. Le vent a ensuite tourné et les visiteurs ont bénéficié d’un pénalty sur une faute du dernier défenseur martignerain. Double peine pour les Octoduriens puisque l’auteur du dernier geste a été expulsé, laissant ses coéquipiers à 10 contre 11.

En seconde période, les hommes de Cédric Strahm ont peu à peu pris l’ascendant pour finalement passer devant au score à l’heure de jeu sur un beau mouvement collectif, conclu par une frappe imparable. Dans les arrêts de jeux, les pensionnaires du stade Philippe-Pottier ont pu porter le coup de grâce, en bénéficiant d’un second tir au but.

Le FC Monthey réussit parfaitement son retour en 4ème division helvétique et s’adjuge donc le premier derby valaisan de la saison.

De son côté, le FC Vevey United n’a pas connu les mêmes débuts victorieux. En déplacement sur la pelouse du FC La Chaux-de-Fonds, les Vaudois se sont inclinés 3-1.  

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player