
Le « Waterings Contest » a clôturé son édition 2021 samedi. L’évènement qui s’est tenu au Port de Territet à Montreux faisait son grand retour sur la Riviera.
La compétition mêlant anneaux balançant et plongeons acrobatiques dans le lac Léman a de nouveau séduit un public limité en raison de la pandémie. Chez les hommes, c’est le Fribourgeois Gaëtan Deschenaux qui l’a emporté devant le Lucernois Mario Meier et le Vaudois Justin Delay. Chez les dames, c’est la gymnaste d’Uri, Livia Zgraggen qui s’est imposée devant la Bernoise Katja Schürch et la Zougoise Annja Keiser.
Mais cette année, la discipline reine de l’évènement n’était pas la seule au programme. Pour l’édition 2021, le « Parkour Speed Contest » a fait son apparition. Le but est de se rendre le plus vite possible d’un point A à un point B sur un tracé rempli d’obstacles. À ce jeu-là, c’est le Zürichois Lihus Egli qui a été le plus fort devant Nicolas Fischer et le Tessinois Claudio Ceppi Chez les dames, trois Zurichoises ont surclassé les débats, à commencer par la gagnante, Ekaterina Fischer, suivi d’Anna Fischer et Mailin Cavegn.