
- Devant leur public, les Veveysans (en jaune) n'ont cédé que dans les dix dernières minutes face à Kriens.
Le FC Vevey United est une nouvelle fois passé proche de l’exploit samedi soir en Coupe de Suisse. Quatre mois après avoir tenu la dragée haute à Servette, la formation de la Riviera a encore offert une belle résistance à une équipe professionnelle.
Malgré deux ligues d’écart, le SC Kriens a dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence au stade de Copet. Les Lucernois se sont finalement imposés 3-1 face aux Veveysans, dont le parcours s’arrête au 1er tour.
Très bien organisés, les joueurs amateurs vaudois ont capitulé sur trois actions de rupture venues de l’aile gauche. Ils avaient pourtant été capables d’égaliser à la 76ème minute. Mais leur adversaire de Challenge League n’aura pas douté longtemps.
De leur côté, le FC Sion et le Lausanne-Sport ont logiquement décroché leur qualification pour les 16èmes de finale. En déplacement chez les Bâlois du FC Bubendorf, pensionnaires de 2ème ligue inter, les Valaisans l’ont emporté 3-0. Quant aux Vaudois, ils sont allés gagner 2-0 chez leur voisin du FC Echichens, une autre équipe de 2ème ligue inter.