
- Image tirée d'une manifestation tenue ce printemps à Monthey. Crédit photo: groupe facebook "pas sans mon consentement"
La révision du droit pénal en matière sexuelle ne convient pas au GT Consentement. Le groupe de travail, qui est issu des collectifs romands de la Grève féministe, a martelé son message cet après-midi à Lausanne.
Toutes les formes de pénétrations sans consentement sont un viol qu’elles aient été réalisées sous les contraintes de menace, violence physique, pressions psychiques ou mise hors d’état de résister. Le subir dans le cadre du mariage, d’un partenariat enregistré ou d’un concubinat aggrave l’acte.
Finalement, le GT Consentement protestera demain contre le fait que la Grève féministe n’a pas été conviée à une audition sur le sujet à la fin du mois. Une autre manifestation est prévue le 31 août devant le Palais fédéral. Des témoignages de victimes de viol seront lus.