La pandémie du coronavirus complique encore l’accueil en cabane de randonneurs en difficulté

La pandémie du coronavirus complique encore l’accueil en cabane de randonneurs en difficulté
Copyright : Cabane de Susanfe

Davantage limitées dans leurs capacités, les refuges peuvent se retrouver piégés par un groupe qui viendrait chercher à s’abriter pendant un orage, par exemple. C’est pourquoi les gardiens demandent de réserver sa place et de bien préparer sa sortie, quitte à prévoir des solutions de secours.

Certains gardiens remarquent, à ce propos, que la cabane devient de plus en plus un lieu d’accueil et d’hébergement, plutôt qu’un toit pour un trajet plus long. Un constat que le chef des cabanes de la section Monte Rosa du Club alpin suisse applique plutôt à la moyenne montagne. Tout en précisant, « l’importance de se responsabiliser » en prévoyant sa sortie en évaluant la météo et sa forme physique. Sans oublier de respecter toutes les mesures de lutte contre le covid, qui sont également obligatoires en montagne. Ceci pour protéger également le gardien et son personnel, et éviter une fermeture comme celui tout récemment de la Cabane des Dix, qui représente un manque à gagner très important.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player