Le tourisme valaisan va devoir se trouver de nouveaux repères

Le tourisme valaisan va devoir se trouver de nouveaux repères

Pandémie oblige, l’incertitude et les décisions de dernière minute de la clientèle vont accompagner le tourisme valaisan un bon moment encore. Dès lors, ce dernier doit trouver désormais de nouveaux repères. C’est l’avis de Dominique Fumeaux. Il est le responsable de la filière tourisme de la HES-SO Valais.

Pour lui, le secteur doit se poser la question de ce qu’il veut faire. Mais aussi de s’autoriser à penser autre chose que ski et remontées mécaniques… Ainsi, dans la filière dont il a la responsabilité, l’intéressé demande à ses étudiants de se confronter de plus en plus aux réalités du terrain. Surtout en pleine crise sanitaire. Comprenez de leur permettre de comprendre comment on travaille dans cet univers économique qu’est le tourisme et comment on s’adapte aux changements, aux envies, aux nouvelles tendances. Bref de chercher les idées de demain, les projets qui sont porteurs. Et cela, en lien avec les entreprises partenaires du tourisme.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player