
- Sébastien Carron (à dr.) et son navigateur Lucien Revaz à leur arrivée à Aigle.
Sébastien Carron réussit la passe de quatre sur le Rallye du Chablais. Vainqueur sortant, le Valaisan a décroché une 4ème couronne samedi sur l’épreuve chablaisienne.
Grand dominateur de cette édition 2021, le pilote de Vétroz l’a emporté avec près de 40 secondes d’avance sur un autre concurrent valaisan, Mike Coppens. Le podium est complété par le Tessinois Ivan Ballinari, relégué à plus de deux minutes et demie du vainqueur.
Dans les rangs régionaux, Joël Rappaz obtient le meilleur résultat avec sa 5ème place. Le pilote de Vernayaz a échoué à un peu plus de quatre minutes de Sébastien Carron.
Chez les juniors, le suspense a été haletant jusqu’au bout de la 12ème spéciale entre Bex et Lavey. Mais c’est finalement le Jurassien David Erard qui s’est imposé devant Sacha Althaus et Jérémie Toedtli. Seules sept secondes séparent ce trio.
Enfin, dans la catégorie des voitures historiques, la victoire est revenue au Français Stéphane Poudrel, qui triomphe avec plus de trois minutes d’avance sur son plus proche poursuivant.