
Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui de nouveaux assouplissements des mesures de lutte contre le Covid-19. Des assouplissements, qui concernent tous les domaines, plus larges qu’annoncés il y a deux semaines.
La situation épidémiologique s’améliorant, les sept sages ont notamment décidé : la fin du télétravail obligatoire - désormais seulement recommandé – pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers, ainsi que la réouverture des restaurants et bars sans limite d’horaire et sans port du masque à table. Les réunions privées pourront désormais compter 30 participants à l’intérieur et jusqu’à 50 à l’extérieur.
Sport et culture, de leur côté, pourront réunir jusqu’à 50 personnes maximum. Pour ce qui est des grandes manifestations, elles seront autorisées dès le 1er juillet avec un plafond à 1000 personnes en intérieur et 5000 en extérieur, si les spectateurs sont assis.
Notons encore que les personnes guéries et vaccinées n’auront plus à effectuer une quarantaine ou se faire dépister pour un voyage, ou si elles ont été en contact avec une personnes atteinte pour le Covid-19.
Le prochain assouplissement sera mis en consultation dès le 11 juin pour une entrée en vigueur le 1er juillet.