
Le Torgon Trail se tenait samedi dans la commune vionnéroude.
Au programme, trois parcours de distances et dénivelés différents : 12 km, 20 km ou l’épreuve reine, les 30 km. La coureuse d’Ollon Maude Mathys était engagée sur les 20 km. La Chablaisienne vivait son premier trail de la saison, elle qui a pour objectif, les « World Trail Series ». La Vaudoise de 34 ans n’a pas réussi à s’imposer sur un parcours très humide, parfois même neigeux, devant se contenter de la deuxième place en un peu plus de 2h15.
Maude Mathys n’aura été devancée que par la Française Céline Lafay, qui s’est imposée en 2h14. Cette première place, Maudela Chablaisienne l’a vu s’éloigner dès le début de la course. Après mois d’une demi-heure d’effort, elle comptait déjà plus de deux minutes de retard sur la gagnante tricolore du jour.
Sur l’épreuve reine, un tracé de 30 km pour 1900 mètres de dénivelés, c’est le Français Simon Gosselin qui s’est imposé en 2h et 38 minutes. Chez les dames, la coureuse tricolore Lucile Germain a été la plus rapide en 3h et 14 minutes.
Pour Maude Mathys, il s'agissait du premier rendez-vous montagneux de la saison et par la même occasion son premier podium. Suivra ensuite, la première épreuve des "World Trail Series" à Olla de Nuria en Espagne, avant de prendre part au marathon du Mont-Blanc à la mi-juin.