La commission de gestion du Conseil d'Etat vaudois relève l'impact important du télétravail

La commission de gestion du Conseil d'Etat vaudois relève l'impact important du télétravail

La commission de gestion chargée de contrôler les activités du Conseil d’Etat vaudois a publié aujourd’hui son rapport annuel.

Elle relève que l’activité du personnel a été fortement marquée par la pandémie. L’Etat de Vaud a dû avoir recours au télétravail, alors que certains services étaient mieux préparés que d’autres. A titre d’exemple, le nombre d’ordinateurs portables de l’administration cantonale est passé de 600 à 8'000, l’année dernière.

La COGES a en outre renoncé à commenter les problèmes de gestion de l’Hôpital Riviera-Chablais. Une commission d’enquête parlementaire est actuellement chargée de faire la lumière sur la comptabilité de l’établissement de Rennaz. Elle a cependant relevé que le nombre de démissions au sein de l’HRC n’était pas plus élevé qu’ailleurs. Autre dossier brûlant la débâcle financière de la Fondation de Beaulieu à Lausanne. La COGES s’occupe actuellement et communiquera ses observations ultérieurement.



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