Ski alpin: Le Damounais Gaël Zulauf monte en grade dans les cadres de Swiss-Ski

Ski alpin: Le Damounais Gaël Zulauf monte en grade dans les cadres de Swiss-Ski
Gaël Zulauf poursuit sa progression dans les cadres de l'équipe de Suisse. (photo: www.swiss-ski.ch)

Gaël Zulauf poursuit son ascension au sein de la hiérarchie helvétique. Le jeune athlète de Château-d'Oex fera partie la saison prochaine du cadre B de Swiss-Ski.

Il doit cette "promotion" à son podium acquis en Super-G au mois de mars aux Mondiaux juniors. Cette médaille lui permet en effet de composter son billet pour le groupe d'entraînement supérieur. Un groupe dans lequel le skieur du Pays-d'Enhaut côtoiera notamment son comparse de Châtel-Saint-Denis Alexis Monney. Le Valaisan Arnaud Boisset et le Vaudois Yannick Chabloz en font également partie.

De son côté, le Villardou Loïc Chable fera son entrée lors de l'hiver 2021/2022 dans la structure de la fédération suisse. Le jeune Chablaisien intègrera le cadre C.

Chez les dames, sa soeur, Charlotte Chable, figurera également dans le cadre C. Mais après avoir dû faire l'impasse sur la dernière saison en raison d'une nouvelle blessure au genou, la slalomeuse de Villars ne sait pas encore si elle poursuivra sa carrière ou non. Enfin, au sommet de la pyramide, la Valaisanne Mélanie Meillard a perdu sa place en équipe nationale. Elle a été "rétrogradée" dans les cadres A, où elle retrouvera la skieuse de Vétroz Camille Rast.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player