
La marche vers la finale des play-off de SB League Women s'annonce presque impossible à gravir pour le BBC Troistorrents. En déplacement sur le parquet d'Elfic Fribourg mercredi soir, les Chorgues n'ont pas eu voix au chapitre lors du 1er acte dans le dernier carré.
Face à la meilleure équipe du pays, invaincue cette saison sur la scène nationale, les Chablaisiennes auront résisté durant un quart d'heure. Mais après avoir commencé à vaciller, la formation valaisanne a perdu pied après la pause. Avec seulement neuf points inscrits en seconde mi-temps, les joueuses de Troistorrents ont vu leur adversaire s'envoler au tableau d'affichage. Score final : 85-41 en faveur des Fribourgeoises.
Dans cette série au meilleur des trois matchs, les pensionnaires de la salle du Reposieux sont donc déjà dos au mur. Une nouvelle défaite vendredi à domicile serait synonyme d'élimination et de fin de saison.
Dans l'autre demi-finale, Hélios a pris le meilleur départ. Les Valaisannes ont déjoué les pronostics. Elles sont allées gagner 79-68 à Winterthour.