
- Arthur Edwards au combat face à deux Nyonnais
Le BBC Monthey-Chablais a signé un deuxième succès consécutif en championnat. Opposés au BBC Nyon pour le compte de la 23ème journée de SB League, les Sangliers se sont imposés 79-66.
À la salle du Reposieux, tout n’a pourtant pas été simple pour les hommes de Patrick Pembele qui se faisaient surprendre dès l’entame de la rencontre. Après un premier temps mort, la réaction des « jaune et vert » a été immédiate pour finalement s’imposer d’un point à la fin du premier quart-temps. Dans le deuxième, la confrontation est restée très intense avec une deux formations qui se sont équilibrées au niveau du score. C’est au retour des vestiaires que les Chablaisiens ont véritablement accéléré la cadence grâce à une belle réussite sous le panier. En face, les Vaudois ont vécu une baisse de régime au même moment. Une occasion qu’a tout de suite saisie la formation valaisanne pour prendre une avance de 15 points à la fin du troisième quart-temps.
Le plus dur était donc fait dans l’ultime période. Une bonne nouvelle pour les Montheysans qui redoutaient la fin de match, une phase où les Nyonnais sont redoutables.
Ce succès permet au BBC Monthey-Chablais d’enchainer sur une note positive en championnat. C’est la première fois que les Sangliers décrochent deux victoires successives en SB League. Au classement, ils conservent leur sixième place.