.jpeg)
- Le BBC Monthey-Chablais, à l'image de Thomas Salman, n'a jamais baissé les bras lors de ce duel face au leader du championnat de SB League. (photo: 360DSM / Maxime Schmid)
Il y a des défaites au goût de victoire. Le BBC Monthey-Chablais a pu en faire l’expérience samedi soir face aux Lions de Genève. Deux semaines et demie après avoir pris l’eau en Coupe de Suisse contre la meilleure équipe du pays, la formation valaisanne a presque pu prendre sa revanche en championnat.
Il a toutefois manqué quatre points aux « jaune et vert » pour vraiment y parvenir. Sur leur parquet de la salle du Reposieux, les Chablaisiens se sont inclinés 83-79 et ont ainsi concédé une 9ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues.
Mais lors de cette rencontre, les Montheysans ont montré qu’ils avaient encore du mordant et qu’ils étaient capables de sortir de cette spirale négative. Il le faudra bien pour les hommes de Patrick Pembele, qui vont au devant de trois matchs capitaux face à des concurrents directs au classement. Parmi ces trois adversaires, il y aura notamment les Stawings de Bâle, qui sont allés gagner 70-62 à Boncourt, et le BBC Nyon, battu 65-60 par Union Neuchâtel.