
L’édition 2021 se remodèle pour correspondre aux directives sanitaires avec comme concept « Chacun sa fugue ». La manifestation de mobilité douce commencera lundi prochain déjà et durera jusqu’au 20 juin. Au lieu d’une seule boucle de 42 kilomètres, l’objectif vise les 42'000 km, répartis sur le territoire des 13 communes du Chablais.
C’est Collombey-Muraz qui ouvre le bal la semaine prochaine, suivie de Rennaz puis de Bex. Les participants sont invités à partager leurs sorties en envoyant le nombre de kilomètres parcourus avec une image. Ils restent libres du choix du lieu comme du parcours.
Les organisateurs tireront au sort trois gagnants chaque semaine, qui remporteront un bon chez un commerçant partenaire, puisque l’événement se veut solidaire. La liste complète des localités ainsi que davantage d’informations sur la Fugue se trouvent sur www.la-fugue.ch.