.jpg)
- Caroline Ulrich repart des Mondiaux avec trois médailles en poche chez les U20. (photo: CAS/Florent Delaloye)
La dernière journée des Mondiaux a permis à Caroline Ulrich de cueillir une 3ème médaille à Comapedrosa, en Andorre. Engagée sur l'épreuve reine, la course individuelle, la skieuse de La Tour-de-Peilz s'est parée de bronze dans la catégorie des moins de 20 ans.
Elle a été battue par les Italiennes Samantha Bertolina et Lisa Moreschini au terme d'un parcours agrémenté par quatre montées et une dénivelé de 990 mètres.
Dans les autres catégories, les Suisses ont raflé quatre autres médailles, à chaque fois au niveau de la relève. Car chez les élites, le Fribourgeois Rémi Bonnet a obtenu le meilleur résultat. Le Gruérien a terminé 4ème, au pied du podium.
De son côté, la Leysenoude Thibe Deseyn a aussi dû se contenter du chocolat en U18. La Chablaisienne a échoué à plus d'une minute du podium. Quant au Chorgue Tobias Donnet, il a pris la 14ème place de l'épreuve des U20, à près de sept minutes du vainqueur, l'Autrichien Paul Verbnjak. Enfin, en U18, un autre athlète de Troistorrents était en lice. Il s'agit de Jérémy Knoerr, qui défendait les couleurs de la Thaïlande et qui s'est classé au 28ème et dernier rang.