.jpg)
- Caroline Ulrich accumule les médailles aux Mondiaux et peut donc avoir le sourire. (photo: CAS/Florent Delaloye)
Les jeunes athlètes de la région continuent de briller aux Mondiaux. Caroline Ulrich a cueilli une 3ème médaille jeudi à Comapedrosa, en Andorre.
Après ses titres en sprint et en relais dans la catégorie des moins de 20 ans, la coureuse de La Tour-de-Peilz s’est parée de bronze sur la verticale. Sur une montée unique de 420 mètres de dénivelé, la Vaudoise n’a été devancée que par l’Italienne Samantha Bertolina et l’Américaine Grace Staberg.
Chez les moins de 18 ans, c’est la Leysenoude Thibe Deseyn qui s’est illustrée avec une médaille d’argent à la clé. La Chablaisienne a été battue sur le fil par l’Allemande Antonia Niedermaier. De leur côté, les Chorgues Kilian Grangier (U23) et Tobias Donnet (U20) n'ont pas pu se mêler à la lutte pour les breloques. Le premier s'est classé 7ème dans sa catégorie, tandis que le second a dû se contenter du 13ème rang en U20.
Durant cette journée, huit Suisses sont montés sur le podium. Le Fribourgeois Rémi Bonnet a notamment décroché le titre mondial chez les élites hommes. Côté féminin, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer a quant à elle pris la 2ème place.