
- Les Montheysans n'ont pas trouvé la parade pour résister aux assauts de Fribourg Olympic.
La trêve internationale n’a pas permis au BBC Monthey-Chablais de se remettre dans le sens de la marche. Trois semaines après leur dernier match en SB League, les « jaune et vert » ont été corrigés samedi à domicile par Fribourg Olympic.
Ils se sont inclinés 90-57 devant une formation qui pointe à la 3ème place du classement. Mais si le rapport de force était déséquilibré, les Valaisans ont trop vite sombré. Ils ont rejoint les vestiaires à la mi-temps avec un retard de 24 unités.
Pour les Chablaisiens, il s’agit de la 7ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Et cette série sera difficile à enrayer puisque les Montheysans affronteront par deux fois les Lions de Genève, leaders du classement, lors de leurs deux prochaines rencontres.
Dans les autres parties de ce samedi, les Genevois ont disposé de Lugano sur le score de 98-67, Massagno a battu Boncourt 101-91 et les Starwings de Bâle ont créé la surprise à Neuchâtel. Ils l'ont emporté 84-82 grâce à un tir à trois points inscrit au buzzer.