.jpg)
- Photo: www.swiss-ski.ch
Fanny Smith a fait coup double samedi à Bakouriani, en Géorgie. La skieuse de Villars a tout d'abord décroché la 28ème victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Un succès acquis de haute lutte après avoir complètement manqué son départ. Mais la Chablaisienne a eu le mérite de se battre et de réussir une folle remontée dans la dernière ligne droite. Ce qui lui a permis de passer sa rivale suédoise Sandra Näslund sur la ligne et de prendre sa revanche après avoir été battue par cette même concurrente lors des deux courses précédentes. Sur le podium, elle devance ainsi Sandra Näslund et la Française Marielle Berger Sabbatel.
Avec ce résultat, la Vaudoise s'est aussi assurée le titre au classement général de la Coupe du monde. Un classement qu'elle va s'adjuger pour la 3ème fois de sa carrière. A deux manches de la fin de la saison, l'écart sur ses plus proches poursuivantes est trop grand. Quant à la Genevoise Sixtine Cousin, également membre du Ski-Club de Villars, elle a remporté la petite finale pour se classer 5ème de cette épreuve. Il s'agit de son meilleur résultat de l'hiver.
Chez les hommes, aucun Suisse n'est parvenu à se qualifier pour la grande finale dominée par l'Allemand Florian Wilmsmann. Meilleur Helvète dans la station géorgienne, l'Appenzellois Marc Bischofberger a pris la 7ème place, juste devant le Grison Joos Berry.