
- Le glissement de terrain survenu à Ollon. Photo: page Facebook de la commune (https://www.facebook.com/olloncommune)
La situation s'est stabilisée ce week-end dans le canton de Vaud après les intempéries des derniers jours. Par mesure de précaution, des minages ont été effectués aujourd’hui sur des routes où le risque d'avalanche était important.
Huit minages ont par exemple été réalisés sur la route de Morcles, au-dessus de Lavey, et deux ont été entrepris à proximité des Plans-sur-Bex. Fermées hier soir, ces deux routes ont ensuite pu rouvrir. Un autre minage a également eu lieu cet après-midi au col du Pillon.
Rappelons par ailleurs qu’hier, un impressionnant glissement de terrain s’est produit à Ollon, sur la route de Verschiez. L'éboulement s'est arrêté à environ 50 mètres des habitations. Il y a eu des dégâts matériels, mais personne n'a été blessé grâce à une fermeture anticipée de la route.
En matière de prises de risques, selon l'Etat-major cantonal de conduite, les appels à la prudence lancés par les autorités en fin de semaine ont été entendus: la population ne s'est pas ruée à la montagne pour ses loisirs ce week-end.