
Les récentes coulées de neige et le risque marqué d’avalanches créent de nombreuses perturbations dans la région.
Deux routes ont été fermées la nuit dernière, et le resteront jusqu’à nouvel avis. Il s’agit de l’axe reliant Lavey à Morcles, depuis le hameau d’Eslex, et de la route entre Bex et Plans-sur-Bex, fermée entre Fregnières et Plan-sur-Bex. En cas de fermeture prolongée, la population de Plan-sur-Bex pourrait être isolée et prise en charge par l’Etat-Major cantonal de conduite.
Aux Diablerets, à la suite de la coulée de neige d’hier, plusieurs chalets ont été évacués afin de prévenir les risques pour leurs habitants. Ceux-ci ont été pris en charge par la Protection civile et relogés en lieu sûr. L’axe routier entre Aigle et le Seppey a quant à lui connu un glissement de terrain à la hauteur des Frasses. Des travaux sont en cours, mais la route reste praticable, avec des feux de circulation. Les trains qui montent à Leysin connaissent également des perturbations. Un service de bus de remplacement a été mis en place.
L’Etat-Major cantonal de conduite rappelle que le risque d’avalanche reste élevé. Il invite la population à éviter toute pratique d’activités hivernales.