Vaud rallonge l'enveloppe pour les cas de rigueur de 28 millions de francs

Vaud rallonge l'enveloppe pour les cas de rigueur de 28 millions de francs
Les conseillers d'Etat Philippe Leuba, Nuria Gorrite, Pascal Broulis et Rebecca Ruiz se sont exprimés devant les médias ce matin.

Le canton de Vaud fait un geste supplémentaire en faveur de l’économie, malmenée par la pandémie.

Le Conseil d’Etat a annoncé aujourd’hui une augmentation de 28 millions de francs du montant dévolu aux indemnisations pour les cas de rigueur, ce qui porte désormais l’enveloppe totale du canton à 100 millions.

L’objectif du gouvernement est de s’adapter à la prolongation des mesures sanitaires décidée par le Conseil fédéral, et de répondre à l’aggravation de la situation économique des entreprises particulièrement touchées par les effets de la pandémie.

Le canton de Vaud a par ailleurs simplifié la procédure d’indemnisation, et doublé les équipes chargées de traiter les demandes. De quoi permettre un versement des aides à la fin de ce mois pour les demandes déposées avant le 20 janvier, soit mercredi prochain. Les autres demandes seront en principe traitées dans les 10 jours pour autant qu’elles déposées de manière complète.

La conférence de presse du jour était aussi l’occasion de revenir sur WelQome 2, qui a pris fin ce matin. Plus de 2'600 commerçants s’y sont inscrits et l’action a permis de générer 60 millions. Alors que la moitié des bons ont été honorés, l’Etat va verser sa part directement aux bénéficiaires. Cela représentera une aide immédiate de 10 millions.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player