
- Victor Desponds et ses coéquipiers n'ont pas pu faire la différence face à Fribourg Olympic. Photo: Maxime Schmid / 360Degrés SM
En basket, le BBC Monthey-Chablais ne sera pas de la partie lors du "Final Four"de la SBL Cup. Les Montheysans, en déplacement sur le parquet de Fribourg Olympic, ont été défaits 87-74.
L’entame de match était pourtant bonne pour les Sangliers qui tenaient en échec les locaux. Les « jaunes et vers » ont même pris l’avantage lors du 2ème quart-temps, grâce à de bonnes phases offensives. Tout s’est pourtant gâté au retour des vestiaires. Les tentatives montheysannes n’ont plus trouvé le chemin du cercle, alors que les Fribourgeois retrouvaient des couleurs grâce à un très grand Sean Barnett, auteur de 22 points sur l’ensemble de la rencontre. La fatigue s'est également fait ressentir. Les Montheysans, qui revenaient d'un long et victorieux déplacement à Massagno dimanche, n'ont eu que trois jours de repos avant d'aborder la rencontre du jour.
Le BBC Monthey-Chablais est donc éliminé de cette SBL Cup avant même le Final Four, stade que le club chablaisien avait atteint la saison dernière. Ils retrouveront le championnat samedi déjà avec la réception d'Union Neuchâtel, qui s'est imposé 61-60 face à Lugano dans l'autre quart de finale de la soirée.