
- Les hommes de Patrick Pembele ont fait preuve de solidarité pour venir à bout des Tessinois de Massagno
En basket, le BBC Monthey-Chablais a très bien commencé son année 2021. En déplacement sur le parquet de Massagno, les Chablaisiens ont créé l’exploit dimanche et se sont imposés 95-90.
Les sangliers n’avaient pourtant plus joué depuis presque un mois, c'était déjà face à Massagno le 16 décembre dernier. Défait à domicile, les « jaunes et verts » ont renversé la tendance pour le match retour. L’entame de la rencontre n’était pourtant pas en leur faveur, puisque les locaux mettaient d’entrée une forte pression et prenait le large au tableau d’affichage. Mais les pensionnaires du Reposieux ont eu le mérite de ne rien lâcher et ainsi conserver un faible écart tout au long des deux premiers quart-temps. À la 17ème minute, les hommes de Patrick Pembele ont pris l’avantage pour ne plus jamais le laisser à l’adversaire. Offensivement plus tranchant, les Valaisans ont été très précis, notamment dans les "shoots" à trois points, où ils ont surclassé leur adversaire pourtant très dangereux dans ce secteur. Dans une fin de match intense, les visiteurs ont tenu pour cette fois-ci rentrer d’un déplacement tessinois avec une victoire, qui plus est, acquise face à un cador du championnat.
De son côté, le BBC Troistorrents est allé perdre face au leader du championnat de SB League Women. Les Chorgues ont été défaites 79-59 par Elfic Fribourg. L'entame de match a été compliqué pour les Chablaisiennes qui ont rapidement perdu le contact de leur adversaire. Malgré deux quart-temps victorieux, les Valaisannes se sont inclinées et pointent au 5ème rang du classement.