
- Photo: Facebook SAC Swiss Ski Mountaineering
La nouvelle championne suisse de verticale se nomme Maude Mathys. La Chablaisienne a remporté la course qui s’est tenue samedi à Veysonnaz.
L’athlète d’Ollon s’est imposée en 36 minutes sur un parcours long de 4,5 kilomètres pour 757 mètres de dénivelé. Chez les hommes, c’est le Fribourgeois Rémi Bonnet qui l’a emporté en seulement 30 minutes. Tandis que le skieur d’Évionnaz, Pierre Mettan, s’est classé 6ème.
Les sportifs de la région étaient nombreux à être engagés dans les différentes catégories ce week-end. Ainsi, chez les élites féminines, la coureuse de Leysin Jennifer Sevennec a pris le 5ème rang, avec cinq minutes de retard sur Maude Mathys. Chez les plus jeunes, dans la catégorie « U20 », une autre Leysenoude, Thibe Deseyn, a décroché le titre grâce à sa première place obtenue en 28 minutes. Du côté de la Tour-de-Peilz, la famille Ulrich s’est illustrée avec la 2ème place décrochée par Caroline dans la catégorie « U20 dames », tandis que son frère Florian a pris le 9ème rang chez les « U23 hommes ». Deux athlètes de Collombey-Muraz étaient également en lice. Chez les « U20 dames », Romaine Masserey s’est classée 5ème, pendant que Quentin Mariaux décroche le top-10 avec une 9ème place chez les « U18 hommes ». Enfin, les skieurs chorgues se sont imités. Tobias Donnet, chez les « U20 », et Kilian Granger, chez les « U23 », ont tous deux terminés à la 5ème place.