
L’Etat annonce aujourd’hui pouvoir indemniser jusqu’à 25% des pertes de chiffres d’affaires, si celles-ci sont inférieures à 20'000 francs. Contre 10 à 15% jusqu’ici.
Une indemnité forfaitaire de 5'500 francs sera accordée pour des pertes allant de 20 à 30'000 francs. Ensuite, et jusqu’à 100'000 francs, l’indemnisation se montera à 15%. Un nouveau calcul qui s’applique pour les fermetures imposées entre le 22 octobre et le 13 décembre, mais aussi depuis le 27 décembre.
S’il augmente les aides, c’est que le Valais n’a dépensé, pour l’heure, que 11 des 20 millions prévus pour les entreprises. Ce nouveau calcul devrait lui coûter 15 millions de francs pour la période allant jusqu’au 13 décembre. Et le gouvernement demandera prochainement un nouveau crédit de 20 millions au Grand Conseil.