La volonté de prolonger la fermeture des établissements publics en Suisse se confirme

La volonté de prolonger la fermeture des établissements publics en Suisse se confirme

Les restaurants, lieux culturels, fitness et centres de loisirs ne devraient pas rouvrir avant fin février en Suisse. L'information qui avait filtré ces derniers jours a été confirmée par le Conseil fédéral aujourd'hui.

Mais les cantons doivent encore se prononcer. La décision définitive sera prise dans une semaine. Devant les médias, Alain Berset a précisé que les chiffres actuellement en possession du gouvernement ne reflétaient pas la situation épidémiologique réelle. Peu de gens sont allés se faire tester durant les fêtes. Une recrudescence de l'épidémie suite aux vacances ne peut donc pas encore être exclue.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que le gouvernement supprime dès le 9 janvier les régimes d'exception pour les cantons où la situation pandémique est favorable. Dès samedi, les portes des lieux publics seront donc closes dans toute la Suisse.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player