
- Jonathan Galloway et ses coéquipiers ne sont pas venus à bout de la seule formation invaincue du championnat. Photo: 360DSM/Maxime Schmid
En basket, le BBC Monthey-Chablais n’est pas passé loin de l’exploit mercredi soir. Dans le cadre de la 8ème journée en retard de SB League, les Sangliers ont été défaits 87-75 par Massagno à la salle du Reposieux.
Après un début de match compliqué, marqué par la domination des visiteurs, les Montheysans ont rapidement réagit grâce à des séquences collectives de bonnes qualités. Dans le second et le troisième quart-temps, c’est même les Valaisans qui ont dominé en inscrivant plus de points que les Tessinois. La meilleure attaque du pays était en effet bien en dessous de ses standards habituels. Les absences de Vincent Bailey et Brunelle Tutonda ont pesé lourd dans la dernière période pour le BBC Monthey-Chablais, qui n’a pas pu contenir les ultimes offensives de la seule formation invaincue cette saison.
Au final, les Chablaisiens sont passés proches de l’exploit, mais c’est bien une cinquième défaite qui vient s’ajouter au bilan du BBC Monthey-Chablais cette saison.