
Après quatre éditions, le « 7Peaks Riverstyle » va tirer sa révérence. L’évènement morginois dédié au freestyle ne reviendra donc pas en mars prochain pour ce qui devait être l’édition des adieux.
En début d’année, les organisateurs avaient déjà dû faire l’impasse sur les festivités, à l’heure ou la crise sanitaire frappait la Suisse. Ils n’avaient cependant pas exclu la possibilité de revenir en 2021, pour faire ses adieux au public. La crise sanitaire et ses conséquences se prolongent et mettent donc un terme aux espoirs du comité d’organisation.
Lancé en 2016, cet évènement, parrainé par le skieur chorgue Laurent Demartin, proposait un spectacle de freestyle. Grâce à un tremplin en neige, des riders s’élançaient au-dessus de la Vièze, en ski, en snowboard ou encore en vélo. Lors de la dernière édition, en 2019, 6'000 personnes s’étaient rassemblées aux pieds de la Foyeuse sur l’ensemble du week-end. Cette même édition avait tablé sur un budget record depuis la création de la manifestation. C’est entre 120'000 et 130'000 qui ont été nécessaire pour deux jours de festivités.