
- Les organisateurs du Tour des Stations veulent poursuivre leur développement pour devenir la course cycliste "longue distance" de référence en Suisse.
Les organisateurs du Tour des Stations ne se laissent pas intimider par la crise sanitaire. Après avoir pu mettre sur pied cet été la 3ème édition de leur cyclosportive entre Le Châble et Verbier, ils se projettent déjà sur 2021.
Pour l’occasion, le plus long parcours sera encore plus difficile. Pour cette étape du circuit des « Marmotte Granfondo Series », les plus courageux s’élanceront sur un tracé de 242 kilomètres chronométrés, agrémenté par 11 ascensions, pour un dénivelé positif total de 8'848 mètres. En d’autres termes, les coureurs partiront à l’assaut de l’Everest. De quoi pouvoir prétendre au titre de « course la plus difficile au monde ».
Pour ce prochain cru, trois autres boucles, dont une destinée aux vélos électriques, seront aussi proposées. Les responsables de l’épreuve espèrent pouvoir attirer, si les conditions le permettent, 3'000 participants sur les routes valaisannes le samedi 7 août 2021.