
- Si le fait de poursuivre la saison a fait l'unanimité pour les clubs de SB League, les débats ont été plus animés chez les présidents de SB League Women.
Les championnats de l’élite en Suisse ne s’arrêtent pas. Au lendemain des annonces du Conseil fédéral, une visioconférence a permis jeudi soir de réunir les dirigeants de Swiss Basketball et les présidents de clubs de SB League, puis de SB League Women.
Au terme de ces deux réunions, la décision a été prise de poursuivre la saison, malgré le huis clos imposé par les nouvelles restrictions sanitaires. Chez les hommes, tous les participants se sont montrés favorables à un tel scénario. En revanche, côté féminin, le BBC Troistorrents s'y est opposé, contrairement aux autres clubs, qui estiment qu’une « suspension des championnats serait dommageable » pour leur sport.
Une fois leur quarantaine terminée, le BBC Monthey-Chablais et le BBC Troistorrents vont donc retrouver les parquets et la compétition. Un nouveau point de situation sera fait à la fin du mois de novembre.