
Le HCV Martigny n'a pas réussi d'exploit dimanche en Coupe de Suisse. Opposés au HC Ajoie, tenant du titre et pensionnaire de Swiss League, les Octoduriens se sont inclinés 4-1.
Les Martignerains ont rapidement concédé l'ouverture du score dès la 3e minute de jeu. Malgré l'égalisation quelques minutes plus tard, les Valaisans ont enchainé les pénalités, offrant un boulevard aux Jurassiens. Ces derniers ne s'en sont pas privés en marquant le 2-1 juste avant la pause. Au deuxième tiers, Martigny semblait retrouver la glace avec de bonnes intentions, mais les espoirs ont rapidement été douchés. Le 3-1 est tombé à la 24e minute. Les locaux ont pourtant bénéficié à trois reprises de la supériorité numérique, sans inscrire le moindre but. Dans le troisième tiers, les visiteurs ont sécurisé le jeu et ont même inscrit le quatrième but dans les derniers instants de la partie. Le HC Ajoie sera donc présent lors du prochain tour de cette Coupe de Suisse.
Le HCV Martigny est quant à lui éliminé de la compétition. Place désormais au championnat de MS League. Les Valaisans se déplaceront mercredi dans le canton de Berne pour y défier Hockey Huttwil.