
- Même s'il était absent, Laurent Duchoud a été élu lors de l'Assemblée Générale du BBC Monthey-Chablais.
Le BBC Monthey-Chablais a trouvé un successeur à Yannick Buttet au poste de président. Mercredi soir, à l’occasion de l’Assemblée Générale du club, Laurent Duchoud a pris les rênes des « jaune et vert ». Cet entrepreneur bas-valaisan a accepté ce mandat après avoir reçu la garantie de pouvoir s’appuyer sur des finances saines.
Tous les feux sont en effet au vert puisque le BBC Monthey-Chablais a enfin reçu l’aide sollicitée auprès de la Confédération. 196'000 francs ont été débloqués en fin de semaine passée pour combler la perte liée au dernier exercice interrompu prématurément à cause de la crise du coronavirus. De quoi équilibrer les comptes et même faire quelques réserves.
Pour son entrée en fonction, Laurent Duchoud sera entouré d’un comité largement remanié. Ses futurs bras droits ont été désignés mercredi soir lors de l’Assemblée Générale. Il s’agira pour cette nouvelle équipe dirigeante de rapidement s’activer pour monter le contingent qui militera d’ici un mois en SB League. Pour le moment, aucune arrivée de joueur n’a encore été officialisée. Le BBC Monthey-Chablais fera sa rentrée en championnat le dimanche 18 octobre sur le terrain des Starwings de Bâle.