
- De gauche à droite: Timothée Fournier, président de l'ASIN Valais, Jean-Luc Addor, conseiller national et vice-président de l'UDCVR, François Pelluchoud, député et entrepreneur
"Trop, c'est trop"... Avec un slogan frappeur et une image explicite, le comité en faveur de l’initiative de limitation de l'immigration a présenté ce mercredi sa position devant la presse, à Sion.
Alors que selon les récents sondages, le peuple semble rejeter cette initiative à 61%, le conseiller national et vice-président de l’UDC du Valais Romand Jean Luc Addor espère que « les Suisses prendront le temps de réfléchir. » Pour lui, limiter l’immigration permettrait notamment de mieux gérer l’emploi, d’éviter l’afflux de travailleurs étrangers et de fait, la pression mise sur les travailleurs suisses par rapport aux salaires. Le peuple se prononcera sur cette votation le 27 septembre prochain.