
- Les équipes de SB League continueront à fouler le parquet de la salle du Reposieux lors de la prochaine saison.
Le BBC Monthey-Chablais sera au rendez-vous de la saison 2020/2021 de SB League. Toujours dans l’attente des aides financières sollicitées auprès de la Confédération, les dirigeants bas-valaisans ont décidé de se lancer.
Même si 150'000 francs manquent toujours dans les caisses du club, la situation n’était plus tenable à moins d’un mois et demi du début du championnat.
Mais l’urgence du contexte n’explique pas à elle seule cette décision. D’éventuels repreneurs s’activent en coulisses pour stabiliser les finances du BBCMC, tout en mettant une équipe en place. A l’heure actuelle, aucun joueur n’est sous contrat. Seul l’entraîneur Patrick Pembele est lié au club.
Reste tout de même à savoir si le BBC Monthey-Chablais changera véritablement de mains. Le président Yannick Buttet a confirmé que des tractations avaient lieu en coulisses, mais il n’a pas souhaité divulguer le nom de son potentiel successeur. Seule certitude : la somme qui sera allouée aux « jaune et vert » par les collectivités publiques fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre. L’officialisation de ce passage de témoin pourrait avoir lieu lors de l’Assemblée Générale du club le 16 septembre prochain.