TOUT VA BIEN
avec Axel

L'État de Vaud va venir en aide aux étudiants fauchés à cause du covid

L'État de Vaud va venir en aide aux étudiants fauchés à cause du covid

Les étudiants vaudois aussi ont souffert de la pandémie. Afin de leur venir en aide, le Conseil d’Etat a adopté un projet de décret pour mettre en place un dispositif d’aide d’urgence.

Il concerne les étudiants des principales hautes écoles du canton, comme l’Université de Lausanne, la HEP ou encore l’HEMU. Au maximum, les bénéficiaires de ce soutien pourront toucher 900 francs par mois jusqu’au 31 décembre de cette année. Le Gouvernement précise que ce dispositif est subsidiaire aux autres aides existantes et qu’il s’adresse uniquement aux situations de précarité directement liées au covid-19.

Les écoles concernées sont l'Université de Lausanne, la Haute école pédagogique Vaud, la Haute école de Santé Vaud, la Haute école d'art et de design de Lausanne, la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud, la Haute école de la santé La Source, la Haute école de travail social et de la santé Lausanne et la Haute école de Musique Vaud Valais Fribourg.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player