
- Le Vevey Riviera Basket évoluera-t-il toujours en SB League la saison prochaine ? Ce sera au TAS d'en décider.
Le Vevey Riviera Basket va recourir auprès du Tribunal Arbitral du Sport contre sa relégation administrative de SB League.
Pour rappel, la licence pour évoluer en première division la saison prochaine a été refusée au club vaudois. Face à cette décision, le VRB, par l’intermédiaire de son avocat, Me Alexandre Favre, spécialiste en droit du sport, a déposé une déclaration d’appel auprès du TAS. Objectif: obtenir la suspension de cette relégation sur tapis vert. L'homme de loi a également fait savoir que dans l’attente de la décision de l’instance juridique, l’équipe veveysanne se devait d'évoluer dans l'élite. Dans le cas contraire, et puisqu'il est difficilement envisageable d'intégrer le championnat en cours de saison, il en irait "de la survie même du club". Me Alexandre Favre ajoute également que les effets "seraient regrettables pour le basket en particulier, mais pour le sport en général dans la région, tant au niveau professionnel qu'amateur."
Autre souci: lors de la communication de la décision de Swiss Basketball, certains médias ont évoqué une descente directement en 1ère ligue. Ce qui aurait provoqué "un effet de panique" chez les joueurs, mais aussi chez les sponsors, les partenaires et autres acteurs qui gravitent autour du Vevey Riviera Basket.