
- Les meilleurs joueurs lyonnais, privés de compétition depuis plus de quatre mois, seront de la partie. (photo: Facebook Olympique Lyonnais - OL)
Un véritable match de gala attend l’US Port-Valais. Pensionnaire de 2ème ligue valaisanne, la formation chablaisienne se mesurera la semaine prochaine à l’équipe fanion de l’Olympique Lyonnais.
Cette rencontre amicale plutôt inattendue se tiendra à huis clos mercredi au stade Camille-Fournier, à Evian. Le club français, qui sera en stage dans la région, en profitera pour lancer la préparation de son 8ème de finale de Ligue des Champions contre la Juventus. Vainqueurs 1-0 à l’aller avant la crise du coronavirus, les Rhodaniens se déplaceront à Turin au mois d’août pour la revanche.
Du côté de l’USPV, ce duel prestigieux sera l’un des premiers en 2020. A cause de la pandémie et de l’annulation de la saison qui en a découlé, les Bas-Valaisans n’ont pas encore disputé le moindre match officiel cette année. Le début du prochain exercice est fixé au week-end des 15 et 16 août.