
- La traversée du Valais, épreuve reine du SwissPeaks Trail, a été confirmée par les organisateurs, mais sur un parcours raccourci.
Les organisateurs du Swiss Peaks Trail ont bien l’intention de maintenir l’édition prévue du 30 août au 6 septembre 2020. Mais l’évènement valaisan, dont l’arrivée est située au Bouveret, a d’ores et déjà subi quelques adaptations.
Depuis les annonces du Conseil fédéral le 27 mai dernier, trois des cinq courses qui figurent au programme sont en sursis. Pour limiter l’afflux d’un trop grand nombre de participants, les épreuves disputées sur les tracés de 90, 42 et 21 kilomètres sont incertaines. Une décision sera prise après la mise en place de nouvelles mesures par la Confédération le 24 juin.
En revanche, les deux courses reines devraient bel et bien avoir lieu. Sur le parcours de 170 kilomètres depuis le barrage de la Grande-Dixence, le départ sera donné le jeudi 3 septembre. Deux jours auparavant, les plus courageux partiront à l’assaut de la traversée du Valais, longue de 360 kilomètres. Mais cette année, pour pouvoir retarder le départ d’un jour, le plus long trail d’Europe sera amputé de ses 50 premiers kilomètres.