Propos méprisants envers le personnel, menaces de licenciement, accusations de vol infondées,... Le rapport des syndicats de l'Hôpital Riviera-Chablais contient de nombreux griefs à l'encontre de la direction de l'établissement.
Le document, que nos confrères du Nouvelliste se sont procuré, a été transmis la semaine dernière aux deux conseillères d'Etat en charge de la santé de part et d'autre du Rhône, Esther Waeber-Kalbermatten et Rebecca Ruiz. Il dénonce notamment les conditions de travail pendant la phase du déménagement de l'hôpital et durant le pic de la pandémie du coronavirus. Mais les versions divergent. La direction réfute la quasi totalité des accusations. Les quatre syndicats signataires de la CCT du HRC s'appuient sur de nombreux mails de désarrois envoyés par des collaborateurs.
L'Hôpital Riviera-Chablais a convoqué les médias jeudi pour évoquer la réorganisation de la direction générale de l'établissement. Pour mémoire, le directeur général Pascal Rubin a démissionné la semaine dernière avec effet immédiat.