
Le Ministère public du canton de Zurich a classé la plainte pour diffamation déposée fin 2018 par Pascal Broulis contre un journaliste alémanique de Tamedia. Selon le procureur, il n'y a aucune atteinte à l'honneur au sens pénal dans l'article dénoncé. Via son avocat, le conseiller d’Etat vaudois annonce qu’il renonce à faire recours.
Pour mémoire, dans un article publié en septembre 2018, un journaliste épinglait plusieurs personnalités du PLR. Quelques lignes concernaient le grand argentier et indiquait qu’il avait « fait les gros titres pour une optimisation fiscale éhontée ». Accusation écartée par le Conseil d’Etat vaudois, qui avait blanchi le ministre.
Une seconde procédure initiée par Pascal Broulis, civile celle-ci, est encore en cours. Elle a été engagée contre un journaliste du Tages-Anzeiger, son correspondant en Suisse romande qui a rédigé plusieurs articles sur la situation fiscale du conseiller d'Etat. Cette procédure, ouverte en mars 2019, se déroule devant la justice vaudoise.